TheAzimut

CARBYC

Carbyc est un fongicide naturel à base d’hydrogénocarbonate de sodium.

 

COMPOSITION

Carbyc est une poudre mouillable (WP) et contient 990 gr/kg d’hydrogénocarbonate de sodium.

 

SPECTRE D‘EFFICACITÉ

Oïdium

 

UTILISATION

Culture ornementale en général: 0.33-1%, 3.3 – 10g/l contre oïdiums des plantes ornementales (Sphaerotheca sp, Oidium sp). Délai d’attente: 1 jour, effectuer le traitement à intervalles de 10 jours. Concentration maximale de 1% pour éviter la pyhytotoxicité. Dosage recommandé, 5g/l. Ne pas traiter sur les fleurs, brule les pistils.

 

MODE D’ACTION

Carbyc est un produit de qualité alimentaire doté de propriétés fongiques. Carbyc s’utilise dissous dans l’eau. Carbyc montre une multitude de propriétés physiques qui agissent à différents niveaux, une fois au contact de Carbyc les pores des agents pathogènes se mettent à dessécher et se désintègrent par action osmotique. Ceci empêche la prolifération du mycélium et du coup l’infection dans la plante. De plus en raison de son caractère alcalin, il provoque une modification du pH à la surface des végétaux, ce qui a pour effet d’inhiber le développement des champignons.

 

PRÉPARATION DU TRAITEMENT

Verser le produit directement dans le réservoir rempli à moitié d’eau. Ensuite compléter le réservoir selon besoin. Agiter constamment la bouillie. Miscibilité: Carbyc est miscible avec le soufre à 0.2%. Ne pas mélanger avec d’autres produits.


Utilisez les produits phytosanitaires avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

Spray oil 7-E contre les acariens tétranyque en floraison

Vista contre les acariens tétranyque et puceron en croissance